3 recettes de crème glacée au vin pour lesquelles vous allez devenir fou

Il n’y a rien de mieux qu’une nuit de détente à la maison accompagnée d’un verre de vin aromatique. D’accord, il y a peut-être une chose qui vaut mieux, la glace au vin! Non, je n’ai pas complété la bouteille – écoutez-moi. Il y a des recettes qui contiennent du vin. Oui, sérieusement, et ils sont délicieusement innovants. Avec des fruits, sans fruits, avec ou sans sirop, les meilleures recettes sont celles que vous pouvez faire vous-même (et celles qui incluent du vino bien sûr).

Voici trois de mes favoris personnels.

3. Crème glacée Riesling (ou Zinfandel blanc à la pêche si vous vous sentez aventureux):

Avec ses notes d’abricot et son acidité globalement équilibrée, le Riesling se marie exceptionnellement bien à la richesse de la glace. Peach White Zinfandel fonctionnerait aussi incroyablement bien. Ajoutez des pêches fraîches, des abricots ou des morceaux de mangue, en garnissant le tout de crème fouettée. Servir avec un accompagnement de tartes aux pommes.

2. Glace au chocolat et au vin rouge au cabernet:

Décadent et riche, le cabernet ajoute de la profondeur et se marie bien avec la douceur. L’une des meilleures parties de cette glace au vin en particulier est sa polyvalence. Ajoutez des morceaux de chocolat, des fraises, faites preuve de créativité. Le Cabernet pourrait également être remplacé par du Muscato!

1. Crème glacée au pinot noir:

Non seulement celui-ci est délicieux, mais il est également assez beau, la couleur riche, audacieuse et violette se démarque. La beauté du Pinot Noir réside dans les notes subtiles, mais remarquables, de mûre et de fraise, avec son boisé distinctif. Cela fait une bouteille de bon vin mais un dessert froid et rafraîchissant encore meilleur!

(Bonus) Alternatives plus saines:

Sorbet au merlot, aux baies et au chocolat noir:

Le mélange de chocolat noir, de baies sucrées et de merlot en fait un dessert glacé délicieusement savoureux. Et, la grande chose à propos de celui-ci est qu’il est sain pour le cœur, sans parler de moins de calories. Riche et crémeux, c’est un dessert qui peut être un plaisir coupable sans se sentir coupable.

Sorbet au vin rouge et aux framboises:

Ce sorbet se marie assez bien avec le Porto, le Merlot, le Cabernet ou pour un dessert encore plus léger, la Rose. Si vous recherchez une douceur supplémentaire, le vin de Porto serait la voie à suivre. Les framboises fraîches l’élèveront d’être géniales à être complètement hors de ce monde.

La flexibilité des recettes de crème glacée au vin ci-dessus est ce qui les rend si merveilleuses. Quelle que soit votre préférence en matière de vin, il peut être utilisé à la place de ceux que la recette demande. Mélangez un peu les choses, soyez créatif. Comme l’a dit un jour le célèbre auteur Ernest Hemingway: «Mon seul regret dans la vie est de ne pas avoir bu plus de vin.» – Des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés. Je pense que même lui apprécierait le mélange de vino + dessert dans ces délicieuses recettes.

Laisser un commentaire